Maître Restaurateur à Avelin


Le titre de Maître-Restaurateur nous a été attribué par Arrêté préfectoral du 20 janvier 2012.
Ce titre répond à un cahier des charges mis en place par le gouvernement sur le travail de produits frais de production maison, sur une qualité d'accueil et de service ainsi que le confort de l'établissement.

Association Française des Maîtres Restaurateurs.
Pourquoi une association pour promouvoir un titre officiel ?
Le titre résulte de la volonté conjointe de l'Etat et des professionnels d’identifier et de valoriser les restaurateurs qui ont des compétences professionnelles reconnues et qui s’engagent à travailler des produits bruts, essentiellement frais.

Ce titre est décerné par l’État, au travers des Préfets, à partir d’un audit réalisé par un organisme indépendant.
Le but n’est pas de dévaloriser les différentes formes de restauration, mais de permettre au consommateur de reconnaître et de situer géographiquement les Maîtres Restaurateurs. L’association, dont le siège social est à BERCY, s’est créée pour regrouper tous les restaurateurs qui ont obtenu le titre, quelles que soient leurs origines. Elle a la mission de promouvoir ce titre qui est partie intégrante du patrimoine culturel français et qui est dans le droit fil de la reconnaissance de la gastronomie et du savoir faire. Depuis le 16 novembre 2010, le « repas gastronomique » français est officiellement reconnu dans le cadre du patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO.


L'Âme au Vert Hameau de la Becque Restaurant Salons de Réception Séminaires Avelin Nord 59
L'Âme au Vert
14 rue de la Becque
59710 Avelin
Tél : 03 20 90 21 70
Fax : 03 20 32 95 02
L'âme au Vert

Découvrez le site du
Hameau de la Becque :

logo hb

Ame au Vert restaurant bistronomique Avelin Lille Nord

Ame au Vert restaurant bistronomique Avelin Lille Nord